Communauté Française

Bonjour,
Que diriez-vous d’un endroit où nous pourrions discuter en Français?
Je pense que ça permettrai à plus de personnes de se pencher sur FreedomBox.
J’attends vos remarques.
A très bientôt

Bonjour et bienvenue,

Je suppose que l’intention est la langue utilisée donc je dirais communauté francophone plutôt que française.

Dans un autre forum auquel je participe (Trisquel), la plupart des messages postés par des francophones sont en anglais (probablement car cela permet d’atteindre plus de monde) mais les questions en français ont des réponses en français car il y a suffisamment de francophones pour répondre. Le forum hispanophone semble plutôt actif mais les forums dans d’autres langues (allemand, italien, roumain) sont très peu actifs. Je suppose que cela dépend des participants.

J’ai aussi dans ma liste de choses à faire la traduction en français des pages de manuel des applis que j’utilise.

English translation from LibreTranslate:

Hello and welcome,

I suppose the intention is the language used, so I would say Francophone rather than French.

In another forum in which I participate (Trisquel), most of the messages posted by Francophones are in English (probably because they reach more people), but the questions in French have answers in French because there are enough Francophones to answer. The Spanish-speaking forum seems rather active but the forums in other languages (German, Italian, Romanian) are very little active. I guess it depends on the participants.

I also have in my list of things to do the French translation of the manual pages of the apps I use.